Situé au pied du célèbre Château des Baux-de-Provence, le Mas Sainte Berthe s’étend sur 40 hectares de vignes.

Le vignoble

Classé en aire d’Appelation d’Origine Protégée, AOP Les Baux de Provence, le domaine produit des vins rouges, rosés et blancs. 10 cépages constituent l’encépagement. Grenache noir, Syrah, Cabernet Sauvignon, Mourvèdre et Cinsault participent à l’assemblage des vins rouges et des vins rosés. Grenache blanc, Ugni Blanc, Rolle, Sauvignon et Roussanne participent à celui des vins blancs.

La vigne trouve ici une implantation favorable. Ce mélange d’argile, de cailloutis et de marne favorise le drainage naturel des sols. Le niveau d’ensoleillement est aussi exceptionnel puisqu’il dépasse 300 jours par an. Enfin, le Mistral, vent très fréquent, favorise le bon état sanitaire du vignoble par son rôle asséchant.

Certifié bio depuis le 1er août 2023

Depuis 35 ans le Mas Sainte Berthe s’est engagé dans une agriculture raisonnée de plus en plus respectueuse de l’environnement, de la faune auxiliaire et du consommateur.

La conversion en agriculture biologique a démarrée en 2020, le domaine passe une étape supplémentaire depuis août 2023. Cette certification bio est valable pour l'ensemble des cultures du domaine.

Les vins du Mas Sainte Berthe

Vin blanc "La Chapelle" - cuvée 2022 - 75 cl
Vin blanc "La Chapelle" - cuvée 2022 - 75 cl
Prix réduit17,00 €
Vin rouge "La Chapelle" - cuvée 2018 et 2019 - 75 clVin rouge "La Chapelle" - cuvée 2018 et 2019 - 75 cl
Vin rosé "Passe-Rose" - Vin AOP Baux de ProvenceVin rosé "Passe-Rose" - Vin AOP Baux de Provence
Vin rosé "Passe-Rose" - Vin AOP Baux de Provence
Prix réduitA partir de 7,50 €
Choisir options
Blanc "Roussanne" 2021 - 75 cl - Vin des Alpilles