Livraison

Vos colis sont préparés et expédiés dans les 24 heures après votre commande (hors samedi, dimanche et jours fériés).
Il faut compter ensuite 2 à 3 jours ouvrés pour une livraison via Colissimo ou en point-relais Pickup.

Nous proposons la livraison à votre domicile ainsi que le retrait en point relais.

"En Provence il y a" a décidé d'encourager la livraison vers des point-relais car elle se révèle bien plus efficace, écologique et pratique que la livraison à domicile :

- moins de colis "en souffrance",
- moins de carburant consommé pour le transport vers chaque domicile
- plus de facilitées pour récupérer son colis à l'heure et à l'endroit souhaité
- un tarif de livraison moins élevé

Cela nous paraît cohérent avec notre démarche de favoriser l'accès aux produits locaux vers le plus grand nombre de destinations.

Pour le moment "En Provence il y a" n'expédie qu’en France mais les livraisons vers l'UE seront mises en place très rapidement.

Produits

La sélection des produits se fait de manière anonyme, c'est à dire que nous avons acheté, gouté ou utilisé les produits comme un client lambda avant de contacter l'artisan ou le producteur pour la revente de ses articles.

Nous choisissons nos produits parce qu'ils ont une notoriété auprès des habitants locaux. Celle-ci est obtenue grâce à des critères de qualité des produits, une production traditionnelle et artisanale, un respect du terroir et une volonté de valoriser les Alpilles, la Crau et la Camargue.

En savoir plus sur notre démarche

Oui, dans chaque fiche produits vous trouverez une zone "Caractéristiques" qui détaille la composition de chaque produit.

Nous avons à coeur de choisir uniquement des produits sains et sans éléments nocifs.

Les produits sont sélectionnés parce qu'ils sont fabriqués exclusivement dans la zone Alpilles, Crau, Camargue.

Sur ce site, vous ne trouverez pas de produits estampillé "Provence" qui sont en fait fabriqués dans un autre pays.

Retours et remboursements

Nous acceptons les retours, pendant 14 jours suivant la livraison de votre achat.
Les frais d'envois sont à la charge du client.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Marche à suivre : 
- Envoyer un email à contact@enprovenceilya.fr indiquant les raisons du retour. 
- Grâce au bon de retour que nous allons vous fournir, retourner l'article dans son emballage d'origine accompagné de sa facture d'achat ou du numéro de commande à :
En Provence il y a
280 chemin du pavillon
13310 Saint Martin de Crau

3 modalités de dépôt de votre colis au choix :

- dans votre boîte aux lettres (le facteur récupère votre colis directement dans la boite aux lettres) ;
- 8000 bureaux de poste ;
- 9500 relais commerçant.

En savoir plus sur la politique de retour et remboursement

Le remboursement d'un/des articles retournés sera effectué via le moyen de paiement utilisé pour l'achat dans un délai maximum de 6 jours après réception de l'article retourné et la validation de son état. 

S’il y a une erreur dans votre commande, prévenez-nous en nous écrivant à contact@enprovenceilya.fr. Nous vous enverrons votre bon de retour.

Nous acceptons le retour de votre commande dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Le(s) produit(s) doi(ven)t être intact(s), non ouvert(s) et dans son(leur) emballage d’origine. Vous devrez joindre à votre envoi le numéro de la commande concernée.

Vous pouvez modifier ou annuler une commande si elle n’a pas encore été expédiée en nous écrivant vite à contact@enprovenceilya.fr.

Paiement

Vous pouvez régler par carte bancaire ainsi que par un compte Paypal.

Oui le site enprovenceilya.fr est totalement sécurisé par les dernières normes techniques des plate-formes de paiement (solutions Payplug et Paypal utilisées).

Discuter sur les réseaux sociaux

Facebook : @enprovenceilya

Instagram : @enprovenceilya